Je vous présente Maÿia , une Elfe de la Communauté souterraine des Elfes Noirs.
C'est la quatrième plus vaste communauté d'Elfes.
Maÿia a été exclue de sa communauté, l'on ne sait pas exactement pourquoi et elle non plus d'ailleurs... Mais à cause de cela elle mute, se transforme physiquement et mentalement. Son comportement aussi a changé, elle a peur, elle est seule et démunie à la surface loin de tous ceux qu'elle aime, sa famille, ses amis.
La difficulté principale de cet exil est la clareté, le soleil, sous terre sa vue était perçante mais là, tout l'éblouie, c'est pourquoi elle se transforme, ou plutôt son physique s'adapte à sa nouvelle situation : elle devient une mutante à la fois Elfe et chatte, ses yeux semblent se transformer en yeux de chat, ses oreilles d'Elfe penchent anormalement vers le bas et des cornes en forme d'oreilles de chat poussent sur le haut de son crâne.
Cette mutation féline est aussi due au fait de sa solitude, elle devient sauvage et doit chasser pour survivre. C'est pourquoi, ses ongles et ses mains deviennent des pattes aux griffes accérées. Elle préfère vivre la nuit, c'est une existence qui se rapproche plus de ce qu'elle connaisssait auparavant.
Elle sait que les mythogies parlent du genre de créature en état de mutation qu'elle est devenue, entre jour et nuit, entre deux formes ou entre deux états d'existence. Elle sait qu'elle est désormais une Chatte-Garou. Et à moins de tomber sur un Elf qui aurait eut le même sort qu'elle, elle sait qu'elle est vouée à la solitude.
Ainsi Maÿia devient-elle une Elfe de la nuit.
Son futur, me direz vous !
Elle va devenir soit une Démone soit un Vampire.
Si elle devient Démone ce sera pour devenir une Succube (Démones qui viennent la nuit coucher avec des hommes de l'espèce humaine) afin de tromper sa solitude.
Si elle devient vampire, c'est qu'elle aura réellement tourné le dos à toute bonté et que le côté sauvage aura pris le dessus.
Quelle est la morale de cette histoire ? Et bien c'est une morale mythologique de l'époque pré-chrétienne : l'individu n'est rien sans sa Communauté !!!
Soit il devient une créature maléfique soit il périt !!!
C'est la Communauté qui prime sur l'individu !!!
L'individu doit obéissance à la Communauté et non le contraire!!!!
C'est pour cette raison qu'on sent et voit le désarroi chez cette Elfe en perdition totale !!!
Cette histoire est née d'un commentaire de Soleil Noir qui m'a donné toutes les informations
mythologiques et toutes les explications sur cette oeuvre représentant une Elfe en perdition
Je n'ai eut qu'à mettre les formes et à imaginer une histoire qui lui colle au mieux,
j'espère avoir réussit dans cette entreprise.
merci à toi Soleil Noir
Lili